Si les joueurs qui aiment souffrir tout en sentant leur rétine se décoller ont déjà un certain remake de Demon's Souls dans le collimateur, il ne faudrait pas trop vite oublier l'arrivée simultanée de "l'autre" action-RPG destiné à accompagner le lancement de la PlayStation 5 : Godfall.
Le jeu de Counterplay Games continue de dérouler un à un ses arguments pour tenter de vous faire préférer la voie du loot à celle du feu de camp, et dévoile aujourd'hui sa cinématique d'introduction, baptisée "La Chute". Voire "L'Automne", si vous préférez les fruits de saison.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Godfall nous narre les (més)aventures de deux frères, tous deux Chevaliers de Valorian, passés maîtres dans l'art de manier des épées qu'il convient d'appeler Valorplates, parce que ça en jette sans doute plus comme ça.
Comme dans toute bonne fiction qui se respecte (des groupes de rock britanniques en passant par des mangas de ninjas), les deux frangins ne peuvent pas franchement se sentir, et la trahison de Macros (un seul "s") vous donnera une bonne raison de vouloir sauver le royaume d'Aperion, en usant avec habileté des innombrables pièces d'équipements qui joncheront votre route, en lieu et place du sange versé par vos ennemis.
Si vous êtes du genre à reluquer les plus belles armures de cet univers vraisemblablement aussi masqué que le nôtre, rappelons que Godfall dégainera son épée le 12 novembre sur PC, et le 19 novembre sur PS5.